Accueil Actu

Un homme enlevé à Anderlecht et séquestré à Hal: mandats d'arrêt pour les 4 suspects interpellés

Concernant le rapt à Anderlecht avec séquestration à Hal durant la nuit de samedi à dimanche, la chambre du conseil a confirmé les mandats d'arrêt délivrés par le juge d'instruction à l'encontre des quatre suspects privés de liberté dimanche, a annoncé vendredi en fin de journée Me Yannick De Vlaemynck, un de leurs avocats.

Une personne s'était présentée, dimanche matin vers 05h00, chez un riverain de la chaussée d'Edingen à Hal, prétendant avoir fait l'objet d'un enlèvement la veille, à Anderlecht. Selon les premiers éléments de l'enquête obtenus de source judiciaire, la victime aurait été enlevée à Anderlecht, durant la nuit de samedi à dimanche, puis séquestrée dans une maison vide de la chaussée d'Edingen à Hal, près de l'autoroute A8 Bruxelles-Tournai.

La victime a réussi à s'échapper par une fenêtre, à se rendre dans une maison voisine et à y prévenir la police, selon une précision donnée par le parquet de Hal-Vilvorde. Lors de l'intervention dimanche vers 08h00 du matin à Hal, les unités spéciales de la police fédérale ont appréhendé deux suspects qui se sont rendus spontanément et en ont arrêté deux autres.

Le magistrat instructeur enquête du chef de tentative d'extorsion en bande, la nuit et avec arme, mais aussi du chef de détention arbitraire avec menaces et coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 16 janvier ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous