En ce moment
 
 

Deux assouplissements annoncés mardi par les autorités inquiètent Yves Van Laethem

 
CORONAVIRUS
 

Mardi, le comité de concertation réunissant les principales autorités du pays, a annoncé une série d'assouplissements. Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral Covid-19, était l'invité du RTL info 19 heures. Il s'est dit préoccupé par certains d'entre eux.

A partir du 9 juin, chaque foyer pourra recevoir 4 invités à l'intérieur, et ces personnes pourront être différentes chaque jour. En d'autres termes, ce qu'on a appelé la "bulle de 2", en vigueur depuis le 8 mai, n'existera plus à partir du 9 juin. "Personnellement, le fait de pouvoir rencontrer quatre personnes chez soi, différentes, tous les jours (…) ça m'inquiète un petit peu", a fait savoir l'expert.

Autre assouplissement, la possibilité d'organiser des événements attirant la toute grande foule à la fin août. "Je suis plein d'inquiétudes concernant les méga-événements du mois d'aout, malgré les précautions qui seront prises." Pour l'expert, cette décision est prématurée. "Quand il y a des centaines de milliers de personnes qui viennent d'un peu partout en Europe, avec ce que pourraient être les variants...On verra bien à ce moment-là. Ca laisse pas mal d'inquiétudes à pas mal d'entre nous au niveau des scientifiques."

 




 

Vos commentaires