En ce moment
 
 

Les camps scouts élargis à 100 personnes en juillet, puis 200 en août: "C'est un soulagement", réagit le porte-parole des Scouts

Les camps scouts élargis à 100 personnes en juillet, puis 200 en août:
© BELGA
 
 

Les premiers assouplissements en vue de l'été devraient arriver dès le 9 juin. Les suivants arriveront dès le 1er juillet, notamment pour les camps scouts. Ils pourront avoir lieu à 100 personnes maximum en juillet. D'ici le mois d'août, à condition que 70% des adultes soient vaccinés et que 500 lits maximum soient occupés par des patients Covid aux soins intensifs, les camps scouts pourront s'élargir à 200 personnes. 

"Une satisfaction pour les plus grands groupes", réagit le porte-parole des Scouts, Adrien Mogenet. "L'année dernière, ils avaient dû se diviser, et ce n'était pas une formule idéale. Cette année, c'est un soulagement."

Certains protocoles devront tout de même être mis en place. "Il faudra peut-être éviter certains contacts rapprochés, mais aussi certaines activités propres au scoutisme", explique Adrien Mogenet. "Par exemple, les hikes de patrouilles, où les scouts font un camp itinérant de plusieurs jours. L'an dernier, ce n'était pas possible, parce qu'il fallait éviter les contacts entre bulles différentes. Est-ce que ce sera pareil cette année ? Ça, c'est encore une question en suspens."


 




 

Vos commentaires