En ce moment
 
 

GP du Mexique: Les Ferrari devant lors de la 3e séance d'essais libres

GP du Mexique: Les Ferrari devant lors de la 3e séance d'essais libres
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) lors de la 3e séance d'essais libres du GP du Mexique de Formule 1, le 26 octobre 2019 à Mexico RODRIGO ARANGUA

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, 18e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit des Frères Rodriguez (4,304 km) à Mexico, devant son coéquipier Sebastian Vettel.

La séance s'est déroulée sur une piste humide au début et séchant progressivement, permettant aux pilotes de passer à des pneus pour le sec et d'améliorer régulièrement leurs temps.

Les Mercedes de Valtteri Bottas et de Lewis Hamilton se sont classées respectivement 3e et 4e, devançant la McLaren de Carlos Sainz Jr et la Red Bull de Max Verstappen, vainqueur des deux dernières éditions de ce GP du Mexique, 18e épreuve sur 21 du Championnat du monde.

Pierre Gasly (Toro Rosso) a réalisé le 7e temps de la séance malgré une indisposition gastrique.

Les deux Renault de Daniel Ricciardo et de Nico Hülkenberg n'ont pas tourné en raison d'une contamination de leur système hydraulique, qui a nécessité une purge, alors que Sebastian Vettel a lui rencontré un problème de capteur électronique en début de séance.

Les qualifications sont prévues à 13h00 locales (20h00 en France).

./bds/jld/cp

Vos commentaires