En ce moment
 
 

Plus de suspense: ce sera un duel Clinton / Trump pour succéder à Obama

Plus de suspense: ce sera un duel Clinton / Trump pour succéder à Obama
 
 

Hillary Clinton a obtenu le soutien d'au moins 2.838 délégués lors de la convention démocrate à Philadelphie mardi et devient la première femme désignée par un parti pour concourir à la présidence des Etats-Unis le 8 novembre.

Peu après 00h40 HB, l'ancienne secrétaire d'Etat a atteint le seuil de votes nécessaires pour être officiellement désignée candidate démocrate à la Maison Blanche. Le décompte des votes des 5.000 délégués réunis pour la convention démocrate à Philadelphie mardi soir se poursuit.

Hillary Clinton, devenue donc à 68 ans la première femme investie par le parti démocrate comme candidate à la Maison Blanche, a salué une étape historique pour les femmes. "Quelle journée et quelle soirée extraordinaires !", a-telle lancé depuis dans une vidéo retransmise en direct dans la salle accueillant la convention démocrate à Philadelphie.

"Je n'arrive pas à croire que nous venons d'asséner un coup sans précédent au plafond de verre", a-t-elle ajouté, utilisant une image qui désigne les barrières invisibles qui entravent la carrière des femmes. "Merci à vous et à tous ceux qui se sont tant battus pour que cela soit possible", a-t-elle lancé à l'attention des délégués démocrates réunis dans l'enceinte du Wells Fargo Center.

"Si des petites filles ont veillé ce soir pour regarder, je voudrais leur dire que je deviendrais peut-être la première femme présidente, mais que l'une d'entre vous sera la prochaine", a-t-elle conclu, entourée à l'image d'enfants.

"Hillary" acceptera formellement sa nomination jeudi soir en clôture de la convention démocrate, avant de repartir en campagne dès le lendemain avec son colistier Tim Kaine pour espérer l'emporter le 8 novembre face au républicain Donald Trump.


 




 

Vos commentaires