En ce moment
 
 

Bruxelles: deux policiers légèrement blessé lors d'un contrôle Covid

Deux policiers légèrement blessés lors d'un contrôle Covid à Bruxelles
© Image Belga
 
CORONAVIRUS
 

Un jeune homme de 22 ans a légèrement blessé deux policiers, dimanche vers 17h30, dans le quartier Nord, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle Covid, selon une information diffusée lundi en fin de journée par Sudinfo et confirmée par la porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) Audrey Dereymaeker.

Ils ont une incapacité de travail de 3 jours. Le jeune a également été blessé en faisant une chute alors que les policiers lui mettaient les menottes, toujours selon la police. Il a été mis à disposition du parquet.

L'homme interpellé ne portait pas de masque

Une patrouille, chargée notamment de rappeler les règles sanitaires en vigueur, a aperçu une personne ne portant pas de masque alors qu'elle était en groupe avec deux autres personnes. Les policiers ont voulu contrôler le jeune en cause, mais il a refusé d'obtempérer. Ils ont alors décidé de le priver de sa liberté pour trouble à l'ordre public, mais aussi afin de procéder à la vérification de son identité. C'est lors de son interpellation que le jeune a légèrement blessé les deux policiers et qu'il s'est blessé en chutant également.

Il a été vu par un médecin à la suite de l'intervention. Un procès-verbal pour non-port du masque a été dressé à l'encontre du jeune. "La zone pourrait se constituer partie civile, comme elle le fait maintenant à chaque fois qu'un de ses policiers est blessé dans le cadre des interventions sur le terrain", a stipulé Audrey Dereymaeker.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 30 novembre ?

 




 

Vos commentaires