En ce moment
 

Limbourg: l'incendie qui a coûté la vie à une petite fille de deux ans est d'origine accidentelle

Une petite fille de deux ans a perdu la vie dans un incendie survenu vendredi matin dans une habitation située à Limbourg. Selon les premières constatations des pompiers et d'un expert envoyé sur place, l'origine du sinistre est accidentelle.

Les pompiers des postes de Verviers et Limbourg ont été appelés ce vendredi vers 06h00, pour un feu de bâtiment, rue Vesdray à Goé, sur le territoire de la commune de Limbourg. A l'arrivée des services de secours, le feu était particulièrement violent à l'étage de la maison. "Les pompiers ont attaqué le foyer par l'extérieur et l'intérieur du bâtiment mais leur progression était rendue difficile par l'intensité du foyer", explique la zone de secours.


Les hommes du feu ont retrouvé le corps de la petite victime

Après avoir lutté contre les flammes durant près d'une heure, les hommes du feu ont retrouvé le corps de la petite victime. La cellule d'appui de la zone de secours a été appelée pour soutenir les intervenants.

La bourgmestre, Valérie Dejardin, s'est endue sur place ce vendredi matin. Elle a souligné la détermination des services de secours. "La famille est évidemment sous le choc et souhaite que l’on respecte leur intimité en ne communiquant pas davantage à ce sujet", a-t-elle précisé.

Le grand-père de l'enfant qui était présent au moment des faits a, lui aussi été blessé, lors de cet incendie, a précisé le parquet. 

Vos commentaires