Accueil Vidéos Vos programmes TV

Niels a 3 millions de pièces Lego à Verviers: avec Benjamin Maréchal, il vous dit quelle gamme aura encore de la valeur dans 10 ans

Ce mercredi dans Coûte Que Coûte, Benjamin Maréchal va se pencher sur la valeur marchande de cette marque aux côtés d'un passionné de Lego qui détient deux à trois millions de petites briques. Ensemble, ils vont tester les nouvelles gammes Star Wars, Ninjago, Fleurs et Friends. 

À l'aide d'un carton rouge et vert, Nils, le collectionneur et l'animateur, Benjamin Maréchal, vont attribuer la valeur marchande de certaines gammes Lego. Pour le passionné qui nous vient de Verviers, une certaine gamme Lego aura pour lui encore de la valeur dans les prochaines années. Mais quelle est cette gamme ? Vous le découvrirez dans la vidéo ci-dessus, extraite de l'émission diffusée sur RTL tvi ce mercredi soir, et dans la foulée sur RTL play (Indice: évitez la gamme Friends...)

Le leader mondial ouvre ses portes à RTL tvi

Le secteur du jouet est un marché qui pèse environ 200 millions d'euros annuels en Belgique. Parmi les plus vendus, une petite brique produite par un poids lourd du jouet : Lego. Quels sont donc les secrets de cette marque qui nous fait rêver depuis plusieurs générations ? Pour le découvrir, l'équipe de Coûte Que Coûte a pu pénétrer en exclusivité dans les coulisses du leader mondial du jouet.

LEGO a exceptionnellement ouvert ses portes de son usine au Danemark. Un lieu très secret où une armée de robots fabrique chaque heure plus de 5 millions d'exemplaires de la fameuse brique en plastique.

Retrouvez l'émission Coûte Que Coûte sur RTL tvi ce mercredi soir, et sur RTL play.

À la une

Sélectionné pour vous