Partager:
Durant la période hivernale, le froid n'est pas l'ami de votre peau. En effet, elle n'aime pas les climats extrêmes, que ce soit le froid glacial ou bien la chaleur caniculaire.
Pour les personnes ayant la peau sensible, le froid a tendance à aggraver certains problèmes de sécheresse. En plus des lèvres gercées, vous pouvez être aussi concerné par le phénomène de Raynaud. C'est un trouble de la circulation du sang qui se passe au niveau des doigts et des orteils avec une sensation de picotements de vos membres qui s'engourdissent. Dans la plupart du temps, ce phénomène est bénin, vous pouvez avoir aussi vos mains et vos pieds qui peuvent parfois changer de couleur, simplement parce que vos vaisseaux sanguins se contractent aux extrémités quand il fait vraiment très froid.
Pourquoi a-t-on les lèvres qui gercent ?
Les lèvres, sont une partie de notre corps, qui sont exposées directement au froid. Il est donc impossible de les couvrir ou alors partiellement. Comme la peau des lèvres est assez fine, le froid attaque directement et rapidement cette partie. Le froid va donc provoquer la diminution du diamètre des vaisseaux sanguins, et par conséquent amener à des problèmes de circulation et d'hydratation.
Quelques conseils pour hydrater vos lèvres
Il faut éviter de mouiller ses lèvres en permanence. Le véritable remède, c'est d'hydrater ses lèvres avec un bon baume qui contient un mélange d'eau et de gras. Vous pouvez aussi appliquer une bonne couche de vaseline le soir pour hydrater correctement votre bouche.
