Accueil Actu Belgique Société

"Faire de ce moment difficile ma plus grande force": Maurane Crespin a combattu son anorexie grâce à la passion pour la cuisine de son père

Maurane Crespin, qui tient le compte Instagram accroauresto, était l'invitée du Bel RTL matin ce vendredi. Au micro de Thomas de Bergeyck, la Liégeoise est venue présenter son livre de recettes "Les pâtes, c'est la vie!". Un ouvrage qui lui a également servi de thérapie. 

Sur son compte Instagram suivi par 126.000 personnes, Maurane Crespin partage ses meilleures recettes et ses bonnes adresses. Mais depuis peu, la Liégeoise a également sorti un livre avec ses meilleures recettes autour d'un ingrédient pourtant très basique: les pâtes. Un livre qui lui a également servi de thérapie, elle qui a eu une relation particulière avec la nourriture tout au long de sa vie. "J'ai souffert de troubles du comportement alimentaire, d'anorexie, pendant mon adolescence. C'est vraiment la passion de la cuisine, issue de mon papa, qui m'a sortie de tout ça", explique la créatrice de contenus. 

Avec ce livre, c'est une petite revanche sur la vie que prend Maurane Crespin. "Je trouve ça bien que ce soit mon boulot aujourd'hui, pour faire de ce moment difficile, ma plus grande force. C'est un petit peu une thérapie, mais surtout un accomplissement parce que je souffre énormément du syndrome de l'imposteur, et ce livre m'a permis d'en sortir un peu". 

Transformer une faiblesse en une force, c'est un peu la spécialité de la blogueuse, qui n'a jamais suivi le moindre cours de cuisine. "J'en ai marre des livres de grands chefs avec des recettes hyper difficiles et des ingrédients que l'on ne trouve pas dans les magasins habituels. Je voulais offrir une cuisine accessible d'un point de vue pratique, financier et en termes de temps", justifie Maurane Crespin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous