Accueil People News

"La gaufre ne peut pas appartenir qu’à Liège et Bruxelles" : l’humoriste GuiHome crée "la gaufre de Namur"

L’humoriste belge GuiHome se lance dans un nouveau projet… Culinaire, cette fois-ci !

C’est avec émotion que GuiHome, de son vrai nom Guillaume Wattecamps, a annoncé ouvrir la première boutique de gaufres de Namur, intitulée « Ta mère la gaufre », située au 16 rue des Bouchers. Il s’agit d’un projet un peu fou, d’un rêve qu’il a concrétisé en partenariat avec le chef Guillaume Gersdorff.

Les gaufres se dégustent au sucre, au caramel beurre salé ou au chocolat, pour les plus gourmands. Pour celles et ceux qui ont un palais plutôt salé, elles peuvent aussi se savourer avec un crémeux d’artichaut à la truffe, au beurre à l’ail, au tartare de saumon ou encore à la volaille du pays. "On n’est pas du tout sur une gaufre de Liège ou de Bruxelles mais on est entre les deux. Elle est légèrement aérée et onctueuse tout en étant croquante, sans être trop grasse", a expliqué GuiHome à nos confrère de la DH.

Outre les goûts audacieux, la forme de la gaufre est, elle aussi, surprenante et pleine de symbole : les détails représentent le confluent entre la Sambre et la Meuse.

Selon l'humoriste, "La gaufre ne peut pas appartenir qu’à Liège et Bruxelles. On voulait les concurrencer après des années de monopole". 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • la gaufre est aussi ridicule que son créateur !!!!

    Ray G
     Répondre
  • la gaufre est aussi débile que son inventeur !!!! vraiment du n'importe quoi et encore à Namur... pour s'illustrer comme ça !!!!!

    Ray G
     Répondre