Accueil People Royauté

Combien gagne le prince William? Son salaire révélé

Après le décès de la reine Elisabeth II, le prince William a commencé à toucher des revenus supérieurs en tant qu'héritier du trône. 

La presse britannique vient de révéler quel était le montant annuel important touché par le prince de Galles. 

Selon The Independant, pour l’année 2022-2023, le duché de Cornouailles a généré des bénéfices de 24 millions de livres sterling, soit presque 28 millions d’euros. Le Prince William ne touchera cela dit pas l'entièreté de la somme. 

"Le roi, en tant qu’ancien prince de Galles, avait droit à 11,275 millions de livres (près de 13 millions d’euros) sur l’excédent avant son accession, tandis que William, qui a passé environ six mois du dernier exercice financier en tant que duc de Cornouailles et prince de Galles, avait droit à 12,773 millions de livres (près de 14 millions d’euros)", a précisé le palais de Kensington.

Cette somme doit servir à couvrir les dépenses personnelles du prince William et de sa famille. Et ce salaire pourrait être doublé l'an prochain étant donné qu'il percevra alors l'intégralité des recettes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourquoi faire ? Ses dépenses ne sont elles pas prises en compté par l'état sur justificatif ? Vive les règles Scandinaves déjà qu'il n' a pas de loyer ni frais de chauffage , etc....

    Philibert Bernard
     Répondre