Partager:
Vendredi soir, Arsenal, leader du championnat anglais, a arraché un partage (3-3) à domicile face à la lanterne rouge Southampton dans le cadre de la 32e journée de Premier League. Après avoir été mené 1-3 à la 66e, les 'Gunners' ont finalement égalisé grâce à deux buts in extremis. Leandro Trossard est monté au jeu (57e) alors que Romeo Lavia a quitté la pelouse en fin de rencontre (86e).
Dès le premier coup de sifflet, les 'Saints' ont surpris les 'Gunners' en profitant d'une erreur défensive pour ouvrir le score avec une frappe de Carlos Alcaraz (1e, 0-1). Dans ce début de rencontre difficile pour les locaux, Southampton a doublé la mise sur une frappe puissante de Theo Walcott (14e, 0-2). Quelques minutes plus tard, Arsenal a repris ses esprits grâce à une action solitaire de Bukayo Saka qui a servi Gabriel Martinelli (20e, 1-2).
En deuxième période, les leaders du championnat anglais sont revenus le couteau entre les dents. Arsenal a multiplié les actions sans parvenir à concrétiser. Mais c'est Southampton qui a trouvé à nouveau le chemin des filets, grâce à une reprise de volée de Duje Caleta-Car (66e, 1-3). Alors que la lanterne rouge était en train de réaliser une excellente opération, les 'Gunners' ont fait preuve de beaucoup de sang-froid en fin de rencontre avec une frappe de Martin Odegaard (88e, 2-3) et un tir en finesse de Bukayo Saka (90e, 3-3).
Au classement, Arsenal, 75 points, garde la tête de la première division anglaise avec 5 unités d'avance sur Manchester City, qui compte toutefois deux rencontres de moins. Southampton conserve la lanterne rouge avec 24 points, 3 de moins que le premier sauvé, Everton.