Accueil Sport Football

Deinze bat Lommel, Zulte Waregem gagne à Dender et le Beerschot est sacré champion

Deinze s'est imposé face à Lommel (3-2) lors de la 29e journée de Challenger Pro League samedi. Dans le même temps, Dender s'est incliné face à Zulte Waregem (1-4), offrant le titre au Beerschot.

Au classement, les Rats, avec 56 points et un match de moins, sont assurés de terminer leaders. Dender est toujours 2e (51 points), mais Deinze remonte sur le podium (50 points) devant Lommel (49 points) et Zulte Waregem (48 points).

Lommel n'a mis que vingt minutes à prendre l'avantage dans cette rencontre avec un penalty converti par Lucas Schoofs (18e).

Emilio Kehrer a profité d'une mauvaise relance dans l'axe du rectangle pour égaliser d'une frappe lourde depuis le point de penalty, imparable pour Jari De Busser (30e).

Les hommes d'Hans Sommers en avaient encore dans le réservoir avant la fin de la première période. Sur corner, Teo Quintero s'est élevé plus haut que les autres pour envoyer une tête imparable dans la lucarne de Lommel (45e). Quintero s'est ensuite offert un doublé dès le retour des vestiaires, de la même manière (47e).

Mais Lommel a réussi à relancer le suspense de la rencontre avec un missile depuis les 25 mètres de la part de Diego Rosa (74e), finalement en vain.

Dans l'autre rencontre, il a fallu attendre le second acte pour voir le match s'animer. Une faute dans le rectangle et un carton rouge pour Stefano Marzo ont permis à Zulte Waregem de prendre l'avantage via Jelle Vossen (49e).

Ensuite, en l'espace de quatre minutes, trois buts sont tombés. Le premier pour Zulte avec Adboulaye Traoré (74e) qui a vu Bruny Nsimba lui répondre (78e). Mais c'est Traoré qui a eu le dernier mot avec un doublé (81e). Vormer a marqué le quatrième et ultime but de son équipe dans les arrêts de jeu (90e+5).

À lire aussi

Sélectionné pour vous