Roberto Martinez compare la Belgique à une très grande nation du football: "Je vois des similitudes" (vidéo)

Roberto Martinez compare la Belgique à une très grande nation du football:

En marge du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le sélectionneur des Diables Rouges a été interrogé sur le contexte politique qui entourait ce match. Ce choc est en effet une sorte de second tour Madrid-Barcelone après le scrutin régional de jeudi, qui a confirmé l'immense division des électeurs catalans sur la question de l'indépendance.

Interviewé par nos confrères d'Eleven Sports, le Catalan a expliqué que selon lui "Barcelone est fortement lié à la politique. C’est comme ça depuis les années 1970. Mais en remportant le Mondial 2010 puis l’Euro 2012 , l’Espagne a rassemblé tout le pays. Quelque chose que les politiciens ne pourront jamais réaliser. C’est là qu’on voit le pouvoir d’une équipe de football. Je vois des similitudes avec la Belgique."

Roberto Martinez a également rappelé qu'il était "fier de cette génération, de nos Diables Rouges. C'est une chance unique de pouvoir créer un collectif. Nous pouvons nous aider les uns les autres. C'est la raison de notre unité."

Les Diables Rouges qui ont par ailleurs terminé l'année 2017 à la cinquième place du classement mondial. La FIFA, l'instance mondiale du football, a publié jeudi son classement du mois de décembre. L'Allemagne, championne du monde en titre et lauréate de la Coupe des Confédérations en 2017, est toujours première, devant le Brésil et le Portugal. Il n'y a aucun changement parmi les 35 premières positions.


Vos commentaires