Les Diables Rouges affrontent ce lundi soir la Suède dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Si la qualification est déjà acquise depuis la victoire 2-3 en Autriche vendredi soir, les Diables Rouges ont un autre objectif ce soir : s'assurer de finir premier de leur groupe.
Pour cela, Domenico Tedesco a choisi de faire quatre changements dans son onze de base par rapport au match de vendredi.
Par rapport à la victoire 2-3 en Autriche vendredi, De Ketelaere et Bakayoko prennent les places de Jérémy Doku et Dodi Lukebakio sur les flancs, en soutien de Romelu Lukaku.
Youri Tielemans remplace lui Amadou Onana, suspendu. Il sera accompagné dans l'entrejeu d'Orel Mangala, qui fête sa 10e cap, et de Yannick Carrasco, monté à la place de Loïs Openda à la mi-temps en Autriche et qui va disputer son 70e match en équipe nationale.
En défense, Matz Sels fête sa 5e cap et enchaîne pour la première fois deux titularisations de suite sous le maillot des Diables entre les perches. Devant lui, Tedesco n'a pas modifié son quatuor composé de droite à gauche par Timothy Castagne, Wout Faes, Jan Vertonghen et Arthur Theate.

