Accueil Sport

DIRECT DIABLES - L'entraînement retardé par une grosse averse, 5 joueurs n'y ont pas pris part (vidéo)

Les Diables Rouges espèrent remporter l'Euro 2020. Suivez leur parcours en direct: les pépites des réseaux sociaux, nos commentaires, des éditos, les dernières infos.

Le tournoi de l'Euro 2020 démarre vendredi prochain, soit dans 9 jours. Le match des Diables Rouges contre la Russie aura lieu dès le lendemain, le samedi 12 juin. La préparation de nos joueurs avance au centre national de Tubize. Quant aux supporters, ils sont nombreux à préparer leur bon plan pour regarder les matchs dans une ambiance festive. Suivez toute l'actualité de nos Diables heure par heure avec notre DIRECT.

Retrouvez le calendrier complet de l'Euro 2020

20h15 - RÉSEAUX SOCIAUX | UN INTERNAUTE SORT LA MITRAILLETTE

La Belgique éliminée au premier tour, ils ont la grosse tête pire que la France (David sur le Facebook de RTLinfo).

20h00 - Info | UNE AVERSE ET 5 JOUEURS DE MOINS

En raison d'une grosse averse, les Diables Rouges se sont entrainés avec une demi-heure de retard mercredi au centre d'entrainement de Tubize. En outre, le sélectionneur national Roberto Martinez n'a pu compter que sur 23 joueurs, 5 d'entre eux n'ayant pas pris part à l'exercice collectif (lire l'article complet + vidéo).

18h45 - Info | L'INTÉRIEUR DU VESTIAIRE

L'Union belge de football a dévoilé mercredi l'intérieur du vestiaire des Diables Rouges. On découvre notamment qui est assis à côté de qui (lire l'article complet + photo).

18h15 - RÉSEAUX SOCIAUX | UN INTERNAUTE N'Y CROIT PAS

Et là, ils vont y aller avec la confiance et on va se prendre une branl*e monumentale au 1er tour... Enfin, j'espère pas (Mika sur le Facebook RTLinfo).

17h20 - Info | MIGNOLET S'EXPRIME SUR L'ÉVOLUTION DES DIABLES

Simon Mignolet s'apprête à entamer son quatrième tournoi majeur avec les Diables Rouges. Le gardien du Club de Bruges a donc pu constater l'évolution de l'équipe belge au fil des années. "En 2014 au Brésil, tout le monde était impatient de voir ce qui allait nous arriver. On ne se préoccupe pas de ce qui se passe autour de nous, mais seulement de l'Euro. Nous vivons ce premier match à un niveau différent. On a franchi une étape à chaque tournoi. Il y a une idée claire, un concept tactique clair derrière notre jeu. On a engrangé beaucoup de confiance et d'expérience", a-t-il confié en conférence de presse mercredi à Tubize (lire l'article complet).

16h45 - Info | MARTINEZ ÉVOQUE LA POLÉMIQUE DE LA VACCINATION

Les Diables Rouges ont pu se faire vacciner contre le coronavirus lundi lors de la première journée de préparation en vue de l'Euro (du 11 juin au 11 juillet). Certains joueurs du groupe ont reçu le vaccin, mais pas tout le monde. Cette nouvelle a provoqué une vague de critiques ces dernières 24 heures. L'entraineur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a tenté de désamorcer la situation mercredi lors de sa conférence de presse. Il a notamment estimé que l'affaire avait pris des proportions démesurées (lire l'article complet).

15h00 - Info | MARTINEZ DONNE DES INDICATIONS SUR LES JOUEURS ABSENTS DEMAIN

En conférence de presse de mercredi, le sélectionneur a révélé que Courtois, Vertonghen, Vermaelen, Witsel, De Bruyne et Eden Hazard ne joueront pas le match de demain. Par contre, 4 des joueurs sur la liste des remplaçants pour le tournoi seront sur la feuille de match (lire l'article complet).

12h40 - Info | LA BELGIQUE PARMI LES FAVORIS SELON LE SÉLECTIONNEUR PORTUGAIS

Outre sa propre équipe, qui est championne en titre, l'entraineur de 66 ans tient notamment compte de la France, des Pays-Bas, de l'Espagne, de l'Angleterre, de l'Italie et de la Belgique (Lire l'article complet).

9h00 - Info | QUE VAUT LA GRÈCE, ADVERSAIRE DES DIABLES DEMAIN?

Les Diables rouges rencontrent la Grèce jeudi soir au Stade Roi Baudoin, pour le premier de ses deux matchs de préparation pour l'Euro 2020 qu'ils débuteront le samedi 12 contre la Russie. Côté Grecs, c'est la soupe à la grimace depuis plusieurs années puisqu'ils ne se sont plus qualifiés pour une compétition internationale depuis 2014 (lire l'article complet).

6h00 : Info | ÉCRANS GÉANTS: RÈGLES JUSQUE FIN JUIN

Qui compte suivre un match de l'Euro 2020 de football sur écran géant, devra réserver à l'avance, ressort-il d'une circulaire de la ministre des Affaires intérieures Annelies Verlinden, évoquée dans les journaux Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen mercredi. La circulaire établit les recommandations pour l'organisation d'événements liés aux matchs du championnat européen. En vertu de celle-ci, les activités devront tant que possible être organisées en extérieur et être soumises à un système de réservation

L'objectif est de disposer les écrans de sorte que "les personnes puissent les regarder depuis l'extérieur".

Il s'agit d'éviter que de larges groupes de personnes ne se rassemblent.

La capacité en extérieur sera fixée à 400 spectateurs et 200 en intérieur.

Rester debout sera toléré en absence de services de restauration.

La commande de boisson sera autorisée, mais chacun devra rester assis durant le match et être servi à table.

Si des boissons ne sont pas disponibles, et que les personnes sont donc debout, elles devront se réunir par groupe de quatre, à distance les uns des autres.  

Les nuisances sonores ne pourront dépasser 80 décibels

Les orientations de la circulaire sont valides jusque fin juin, et des assouplissements seront prévus au 1er juillet si les chiffres épidémiologiques le permettent. Jusqu'à 2.500 personnes pourraient alors se rassembler.  

Jour - 2 de la préparation des 29 Diables qui ont rejoint lundi leur camp de base de Tubize et y ont effectué un premier entraînement à huis clos. Et ils sont désormais vaccinés contre le coronavirus. 

MARDI

23h : Info | NUL DE LA RUSSIE

Dans un match aux deux visages, la Pologne et la Russie se sont quittées sur un partage (1-1) mardi soir à Wroclaw lors d'un duel de préparation en vue du prochain Euro. Les Russes seront les premiers adversaires des Diables Rouges à l'Euro dans le groupe B, le 12 juin à Saint-Pétersbourg (En savoir plus sur ce match).

À lire aussi

Sélectionné pour vous