Accueil Sport Football Diables Rouges

Noté 1/10, critiques incroyables: un média allemand se déchaîne sur ce défenseur humilié par Romelu Lukaku

Ce duel entre la Belgique et l'Allemagne aura donc tourné en faveur de notre équipe nationale. Les Diables Rouges se sont imposés 2-3 à Cologne, après une rencontre spectaculaire, marquée par une première période dominante de notre sélection, ensuite forcée à défendre par une Mannschaft plus ambitieuse.

Ce matin, nous vous faisions part des échos de la presse européenne. Mais en Allemagne, le Bild s'est montré particulièrement sévère avec les joueurs allemands. Ces derniers ont tous hérité d'une note inférieure à la moyenne, sauf trois d'entre eux. Thilo Kehrer a même hérité de l'équivalent d'un 1/10. Selon le quotidien, ce dernier a tout simplement été ridicule contre Romelu Lukaku.

"Il n'avait aucune chance contre la star de l'Inter Milan", affirme même le journal, avant de se lancer dans une description virulente. "Il a rebondi sur le tank Lukaku comme une balle magique. Il y a eu des rires dans le stade. Il était déjà coupable sur le deuxième but, mais il a fait preuve d'amateurisme en laissant De Bruyne jouer avec lui sur le 1-3", poursuit le quotidien, sans pitié. Ils ont fait une critique acerbe, aussi, du jeu de Florian Wirtz, jugeant qu'il n'avait "aucun physique face aux robustes joueurs belges" après avoir été bousculé comme rarement par le trio Mangala, Onana, De Bruyne.

Marius Wolf, qui a frôlé la correction sur un contre de Lukebakio, en prend aussi pour son grade, héritant à son tour d'un 1/10. "Carrasco a joué au chat et à la souris avec lui. Ses montées en puissance n'excusent pas sa vulnérabilité défensive", fustige le journal. En Allemagne, on sait se montrer sévère. 

 

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous