Partager:
En partageant l'enjeu 1-1 en déplacement à Malines dimanche, La Gantoise n'a pas profité du faux pas du Club Bruges à Westerlo. Matisse Samoise (42e) avait pourtant ouvert la marque pour les Buffalos, qui restent 4e avec 56 points tout comme les Blauw & Zwart (5e). Pour Malines, l'égalisation de Dries Wouters (45e) ne change rien (37 points, 13e).
Pour ce match, Steven Defour a aligné un onze fort défensif. Chez les Buffalos, Tarik Tissoudali, titulaire pour la première fois depuis le 30 juillet, a relégué Gift Orban sur le banc et Nurio Fortuna a remplacé Jordan Torunarigha en défense.
Les Buffalos ont tenté de prendre le contrôle du match, mais ils ont attendu avant de se créer la première situation dangereuse sur une combinaison entre Hyun-seok Hong et Hugo Cuypers (19e). Pendant longtemps, les 11.877 spectateurs de l'AFAS Stadion comble ont cru que cette première mi-temps peu enthousiasmante se terminerait sur un score vierge. Soudain, sur une perte de balle de Birger Verstraete, Samoise s'est faufilé dans la défense malinoise avant de battre Gaëtan Coucke, en deux temps (42e, 0-1). Les Buffalos n'ont pas eu le temps de savourer que Wouters a égalisé d'une belle frappe dans la lucarne (45e, 1-1).
De retour des vestiaires, les Gantois sont apparus plus motivés avec la montée d'Orban pour Tissoudali. Mais il leur a encore fallu patienter pour voir Cuypers manquer sa reprise sur un tir de Hong mal repoussé par Coucke (56e). Le gardien malinois l'a encore échappé belle lorsqu'il a renvoyé une reprise de la tête d'Alessio Castro Montes dans les pieds d'Orban, qui s'est loupé (62e). Par la suite, Malines est parvenu à endormir son adversaire et le danger gantois s'est effiloché.