Partager:
Ibrahima Barry Pérez, 21 ans, était sur le point de vivre un rêve. Le joueur du CD Tenerife, en seconde division espagnole, découvrait tout juste les joies de l'équipe première cette saison. Il a finalement été arrêté pour le braquage d'une bijouterie; située dans la commune de Santa Cruz de Tenerife.
Plus spécifiquement, il est accusé du vol d'une montre dont la valeur est estimée à 500 euros, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Après une garde à vue, il a été remis en liberté lundi. Une femme de 34 ans serait également impliquée dans ce braquage.
Le président du CD Tenerife, Paulino Rivero, a expliqué que le club "va agir en appliquant son règlement disciplinaire interne" et qu'ils attendront "d'avoir toutes les informations". "Nous agirons avec le maximum d'exemplarité, mais en suivant les procédures prévues dans notre règlement interne".
L'entraîneur du joueur, Mazinho, s'est confié à la radio espagnole SER :"Logiquement, le club est affecté parce qu'il s'agit d'un joueur qui a été lié à l'équipe première et que nous parlons d'un comportement grave. Il faut avoir certaines valeurs, faire attention à les respecter et bien sûr il y a la présomption d'innocence, mais le club prendra des mesures. Voyons d'abord quelles sont les mesures prises par la justice ordinaire."
Mais le coach estime qu'il faut "maintenant le soutenir et l'aider, mais aussi le joueur doit assumer ses responsabilités." Et bien que le club "doit donner une éducation [aux joueurs], pas seulement une préparation sportive", il estime que ne pas pouvoir "les surveiller 24 heures sur 24", avant de conclure qu'il est "évident que ce sont des actes que nous n'aimons pas".