Accueil Sport Football

Le Portugal domine l'Irlande avant l'Euro et rejoint l'Allemagne avec confiance

Pour son dernier match de préparation avant l'Euro 2024, le Portugal s'est imposé à domicile face à l'Irlande (3-0). Les Portugais ont maîtrisé de bout en bout ce match amical face à de faibles Irlandais.

Avec 20 tirs au but, les hommes de Roberto Martinez ont pris la main sur le jeu offensif et cela s'est ressenti sur le score, malgré les nombreux arrêts de Caoimhin Kelleher.

Pour cette rencontre, Cristiano Ronaldo était titulaire après avoir manqué le duel face à la Finlande (4-2) et débuté sur le banc contre la Croatie (1-2). L'attaquant et capitaine a renforcé son record de sélections en équipe nationale, le portant à désormais 207 caps avec le Portugal. Le joueur de 39 ans a inscrit les deuxième et troisième buts du match, ses 129e et 130e pour son pays.

Avant ça, João Félix avait mis les Lusitaniens aux commandes dès la 18e minute sur un service de Bruno Fernandes.

Roberto Martinez a aligné ce qui devrait être son équipe type pour le début de la compétition. Le Portugal commencera son Euro le 18 juin face à la Tchéquie (21h) avant d'affronter la Turquie (22 juin, 18h) et la Géorgie (26 juin, 21h).

À lire aussi

Sélectionné pour vous