Accueil Sport Football

L'entraîneur de la Lazio Maurizio Sarri jette l'éponge, Giovanni Martusciello le remplace

Au lendemain d'une troisième défaite consécutive à domicile de son équipe, la Lazio Rome, Maurizio Sarri a démissionné de son poste d'entraîneur. L'Italien de 65 ans était en charge de l'équipe depuis juin 2021. Le club romain a officialisé mercredi l'information qui circulait depuis la veille.

"S.S. Lazio annonce que Maurizio Sarri a remis sa démission en tant qu'entraîneur de l'équipe première. Le club tient à remercier l'entraîneur pour ses réalisations et pour le travail qu'il a accompli, en lui souhaitant la meilleure des chances dans sa vie professionnelle et humaine", a écrit le club sur son compte Twitter.

La Lazio précise "qu'il a décidé de confier la direction technique à Giovanni Martusciello".

Celui-ci, âgé de 52 ans, était l'adjoint de Sarri depuis juillet 2019 à l'époque les deux hommes venaient de rejoindre la Juventus.

Le club n'est que 9e en Serie A. Il s'est incliné 1-2 lundi face à Udinese qui était 17e avant le match. Le bilan est de 40 points en 28 matchs avec notamment douze défaites, dont quatre dans les cinq derniers matchs. Une qualification européenne alors qu'il ne reste que 10 journées de compétition semble difficile.

Cette démission intervient une semaine après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich.

La dernière chance pour sauver la saison repose sur la Coupe d'Italie. La Lazio affrontera la Juventus en demi-finale les 3 et 24 avril.

Maurizio Sarri s'était révélé à la tête du Napoli, qu'il a mené à la 2e place du championnat en 2018. La saison suivante, il a remporté l'Europa League avec Chelsea. Il a décroché le titre avec la Juventus douze mois plus tard. Mais il la quitta aussi après une seule campagne. Sarri prit alors une année sabbatique avant de retrouver un banc à la Lazio.

À lire aussi

Sélectionné pour vous