Accueil Sport Football

Les huitièmes de finale débutent avec Manchester City et le Real Madrid en déplacement

La Ligue des Champions reprend après la trêve hivernale avec les deux premières rencontres des huitièmes de finale, mardi. Les deux derniers lauréats de la compétition, et favoris cette saison, Manchester City, vainqueur en 2023, et le Real Madrid, qui a enlevé sa 14e Coupe aux grandes oreilles en 2022, ouvrent le bal.

Kevin De Bruyne et les Citizens se rendront au FC Copenhague. Les Merengues, toujours privés de Thibaut Courtois mais aussi de Jude Bellingham (entorse de la cheville), devront se méfier davantage de leur déplacement au RB Leipzig de Loïs Openda.

Pep Guardiola a retrouvé tous ses meilleurs pions avec 'KDB' et le buteur norvégien Erling Haaland. Les Skyblues restent sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, et treize matches sans défaite. Leur dernier revers remonte au 6 décembre. Copenhague ne dispute que le second huitième de finale de son histoire et n'a plus joué de match de compétition depuis le 12 décembre.

Leipzig et le Real se sont rencontrés en phase de groupes la saison dernière. Si les Madrilènes s'étaient imposés 2-0 à Bernabeu, ils ont été battus 3-2 en Allemagne. De quoi être prévenus, bien que Leipzig n'ait pas bien entamé l'année alignant trois défaites. La victoire face à l'Union Berlin a été effacée par un partage samedi à Augsbourg.

La venue du Real motivera certainement les joueurs du coach Marco Rose. À commencer par Loïs Openda, à trois jours de son 24e anniversaire, qui a déjà marqué 19 buts (plus 4 assists) en trente matches avec ses nouvelles couleurs dont 4 en six rencontres de Ligue des Champions.

Carlo Ancelotti devra remplacer sa nouvelle star Bellignham mais pourra compter sur un Vinicius au meilleur de sa forme et sur la confiance acquise lors du large succès samedi contre Gérone (4-0).

À la une

Sélectionné pour vous