Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Lukaku contre Feyenoord, Mertens contre le Sparta: voici les affiches des barrages de l'Europa League

Le tirage au sort des barrages de l'Europa League effectué lundi au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse a réservé un nouveau duel entre Feyenoord et l'AS Rome de Romelu Lukaku.

Feyenoord et l'AS Rome s'étaient affronté en finale, remporté par les Italiens, de la première édition de la Conference League lors de la saison 2021-2022. La saison passée, les deux équipes s'étaient rencontrées en quarts de finale de l'Europa League dans une double confrontation qui avait encore souri aux Romains, battus ensuite en finale par le FC Séville.  

Rennes et Arthur Theate, de leur côté, ont hérité d'un gros morceau avec l'AC Milan, troisième du groupe dit 'de la mort' en Ligue des Champions derrière Dortmund et le PSG, et devant Newcastle. Dries Mertens et Galatasaray affronteront eux le Sparta Prague. Troisième du groupe de l'Antwerp en Ligue des Champions, le Shakhtar Donetsk rencontrera l'Olympique de Marseille et Toulouse, deuxième devant l'Union Saint-Gilloise en Europa League, sera opposé à Benfica. Lens défiera Fribourg, les Young Boys affronteront le Sporting Portugal et Braga croisera le fer avec Qarabag, premier club azerbaïdjanais à atteindre ce stade de la compétition en Europa League.  

Les matches aller auront lieu le jeudi 15 février et les matches retour le jeudi 22 février. Les huit qualifiés rejoindront les huit vainqueurs de groupe en huitièmes de finale. La finale de l'Europa League se tiendra le mercredi 22 mai à Dublin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous