Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Real Madrid-Chelsea EN DIRECT: le Real Madrid est en train de rouler sur son adversaire

> Suivez la rencontre en direct sur RTL PLAY

En direct

Real Madrid - Chelsea EN DIRECT
Encore le Real !

Rodrygo, Vincius, le duo brésilien fait incroyablement mal sur le côté. La défense de Chelsea ne sait plus où donner de la tête. Alaba aussi alerte Kepa, qui fait un bon match.

Et Kepa !

Le gardien de Chelsea est à la bonne place sur une frappe venue de la droite de son petit rectangle. 

Le Real Madrid pousse

Chelsea est maintenant en souffrance, notamment sur les fulgurances de Vinicius. Ils sont un peu plus timides, du coup.

OH COURTOIS !

Courtois sort une parade géniale, malgré un contrepied de Sterling. Il sauve le Real là-dessus !

LE BUUUUUUUUT

Karim Benzema, l'inévitable ! Carvajal donne un super centre dans la surface. Vinicius gagne son duel, Kepa repousse et Benzema suit pour mettre au fond. C'est déjà 1-0 ! 

Valverde rend hommage à Ariane 5

Le joueur uruguayen récupère à 20m du but et tente une frappe. C'est pour la Station Spatiale Internationale. 

Première occasion du Real Madrid

Benzema combine bien dans le rectangle, le tout après un bon travail de Vinicius. Le Français efface Thiago Silva et tente de près, mais c'est sur Kepa. 

Chilwell ?

L'Anglais gaspille un coup-franc sur le côté droit de la surface, presque au point de corner. Il envoie ça n'importe où. Camavinga a pris un jaune sur cette faute. 

Kante est en feu

Le Français, qui retrouve la Ligue des Champions pour la première fois cette saison, est la plaque tournante des Blues depuis le début du match. Qu'est-ce qu'il fait du bien à son équipe, lui qui a été miné par les blessures ces derniers mois !

Première énorme occasion !

Joao Felix est lancé parfaitement en profondeur. Il accélère et parvient à frapper, c'est sur Courtois. 

C'EST PARTI !

Ce quart de finale aller de la Ligue des Champions vient de débuter. Bon match à tous ! 

Courtois veut sortir le grand jeu

Le Diable Rouge est clairement l'un des hommes les plus importants du Real Madrid, encore cette saison. Le Belge est en forme et espère pouvoir jouer un mauvais tour à Chelsea, où il a aussi laissé une trace indéniable. 

Les réseaux sociaux montent en pression

Après le choc d'hier, on a droit à un grand classique de la Ligue des Champions ce soir. Sur les réseaux sociaux, ça commence à se motiver.

Eden, le banc est par là

Comme d'habitude, Eden Hazard est sur le banc. A moins d'un miracle, le Diable Rouge ne devrait pas avoir de temps de jeu ce soir. Une situation que nos consultants avaient déjà jugé regrettable il y a quelques semaines. Pourtant, le Belge a réussi des gestes intéressants à l'entraînement. Mais il est le dernier choix offensif de son club, dominé par une concurrence de haut vol. 

Le point sur les compos

Du côté du Real Madrid, Thibaut Courtois est évidemment dans le 11. Eden Hazard devra se contenter d'une place sur le banc, sans surprise non plus. En face, à Chelsea, Joao Felix est dans le onze et voudra, comme il le faisait à l'époque avec l'Atlético, mettre le Real en difficulté.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel entre le Real Madrid et Chelsea. Un très grand classique de la compétition ! 

 

Les compositions

Real Madrid: Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga, Kroos, Modric, Valverde, Vinicius, Rodryo, Benzema

Chelsea: Kepa, fofana, Thiago Silva, Koulibaly, James, Kante, Enzeo Fernandez, Kovacic, Chilwell, Sterling, Joao Felix

L'avant match 

 

Pour les Madrilènes, tenants du titre, la réception mercredi de Chelsea est un remake du quart de finale de la saison dernière: une opposition mémorable pour l'équipe de Karim Benzema, virtuellement éliminée jusqu'à la 79e minute du match retour au stade Bernabeu. Il avait fallu un but de Rodrygo pour arracher une prolongation, puis une réalisation de l'inévitable Benzema pour continuer sur la voie de leur 14e titre en C1.

Depuis la saison dernière, l'équipe londonienne a fortement changé, dopée par les recrues (Mudryk, Enzo Fernandez...) et les dépenses sans compter impulsées par le nouveau propriétaire américain. Mais la valse des entraîneurs y a pris d'étonnantes proportions: Tuchel, qui avait démarré la saison, a été remplacé dès le mois de septembre par Graham Potter, lequel a pris la porte au début du mois pour insuffisance de résultats.

L'intérim a été confié Frank Lampard. Mais le retour de l'ancien joueur et ex-coach des Blues n'a pour l'instant pas eu l'impact espéré avec une défaite et une prestation très pauvre ce week-end sur la pelouse de Wolverhampton (1-0) lors de la 30e journée de Premier League.

À la une

Sélectionné pour vous

  • Dans l'ensemble plutôt décevant ce Réal avec ses vedettes