Accueil Divertissement Royauté

Le Palais vient de le confirmer: le prince Harry assistera au couronnement de Charles mais... sans Meghan Markle et ses enfants

Les relations entre les Sussex et les membres de la famille royale britannique n’ont jamais été aussi tendues. Depuis la sortie des mémoires du prince Harry et du documentaire “Vérité” du couple sur Netflix, la confiance semble totalement rompue. Malgré tout, le roi Charles III tient toujours à ce que son fils cadet soit présent lors de son couronnement à Londres le 6 mai prochain.

Le Palais de Buckingham vient d'ailleurs de confirmer que le duc de Sussex sera bien présent à la cérémonie de couronnement du roi Charles et de la reine Camilla. Mais sans son épouse et ses enfants: "Buckingham Palace est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera à la cérémonie du couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai. La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet", a déclaré la famille royale britannique dans un communiqué.

Archie et Lilibet n'étaient pas formellement invités

Il faut savoir que c’était l’une des conditions du prince: Harry voulait que ses enfants puissent apparaître au balcon de Buckingham, pourtant réservé aux membres actifs de la famille royale. Or, Archie et Lilibeth n’étaient pas formellement invités... Harry ne devrait d'ailleurs pas non plus se tenir aux côtés de sa famille sur le balcon du Palais car il n'est plus un membre actif de la famille royale. 

La surprise derrière cette annonce, c'est que Meghan n’accompagne pas son mari. Elle ne prend pas le risque de subir les huées des Britanniques, qui pour beaucoup la tiennent responsable des brouilles familiales. Mais cette décision a aussi été prise en rapport avec l'anniversaire de leur fils, Archie, qui fêtera son 4ème anniversaire le 6 mai également. Le couple exilé veut certainement préserver ce moment. Un ami proche, Omid Scobie, a d'ailleurs déclaré au média "The Sun" que cela avait joué un rôle dans la décision du couple.

Un voyage express pour le prince Harry 

Et bien que 3 jours de festivités soient prévues, Harry ne devrait assister qu'à la cérémonie du couronnement de son père. "Attendez-vous à un voyage assez rapide au Royaume-Uni pour le prince Harry, qui n'assistera qu'à la cérémonie de couronnement à l'abbaye de Westminster", a ajouté la source, toujours à "The Sun". Harry viendra donc seul pour honorer son père, un déplacement express. Mais avait-il vraiment le choix? S’il avait manqué cet événement historique, le prince aurait franchi un point de non retour avec la famille royale.  

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus