Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Real Sociedad-PSG EN DIRECT: totalement maître du match, le PSG est devant au repos (0-1)

> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play

En direct

Real Sociedad-PSG: le match en direct
C'est la pause

Dembélé prend une jaune pour conclure ce premier acte après avoir presque arraché un maillot adverse. C'est la fin d'une première période agréable et bien maîtrisée par des Parisiens qui sont désormais sur du velours. On se retrouve dans 15 minutes, mais en attendant, vous pouvez découvrir l'avis de nos consultants sur le cas Mbappé, justement. 

KUBO !

Tentative géniale de Takefusa Kubo, qui est à 20m du but. La frappe est flottante et va finalement à côté. 

Pluie de cartons

Hakimi prend jaune pour le PSG, il sera suspendu pour le quart de finale aller en cas de qualification parisienne. Kubo le rejoint dans la liste des joueurs avertis quelques instants plus tard, en retard sur une intervention. 

On attend

La réaction espagnole se fait un peu attendre. Ils manquent de justesse dans le dernier tiers du terrain, ce qui les prive pour le moment d'une véritable occasion. 

QUEL ARRET

Mbappé est servi à droite du petit rectangle, seul. Sa reprise est bonne, mais Remiro sort encore une fois une belle parade du pied.

Premier carton

Nuno Mendes prend jaune pour une intervention sur Kubo. C'est le premier carton du match. 

La Sociedad est en souffrance

Ce but a enfoncé un peu les Espagnols, qui sont dans le doute. Le PSG maîtrise son sujet. 

MBAPPE MARQUE !

Il est injouable: Kylian Mbappé ouvre déjà le score pour le PSG. Le Français est lancé en profondeur côté gauche. Il élimine son adversaire direct et enroule une balle à mi-distance dans le filer latéral. Quel joli but ! 

QUELLE OCCASION !

Le PSG frôle l'ouverture du score ! Mbappé fait un festival sur la fauche, avec une accélération magnifique. Le ballon est donné dans le petit rectangle à Barcola, mais Remiro sort un arrêt génial. Cela chauffe !

Répliques immédiates

La Sociedad fait le siège de la surface parisienne. Un centre venu de la gauche piège Mendes, qui dégage en corner. Le suivant arrive sur une tête, mais Donnarumma est bien sur le ballon. 

Première action de Mbappé

Le Français combine bien avec Fabian Ruiz à l'entrée de la surface, sa frappe est bien trop enlevée finalement. Traoré, lui, est de retour sur le terrain, plus de peur que de mal. 

Petite inquiétude

Traoré semble s'être fait mal à l'épaule après un duel offensif, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour la Sociedad.

C'est parti !

La rencontre vien de débuter. Bon match à tous !

L'année du PSG ?

Et si c'était l'année du PSG ? Le club français rêve de s'offrir sa première Ligue des Champions, juste avant de perdre son meilleur joueur actuel, Kylian Mbappé. 

Quelques incidents

Des rixes ont été évitées lors de saisies dans plusieurs véhicules, alors qu'un bus de fans du PSG a lui été refoulé à la frontière. Heureusement, aux abords du stade, les images sont plus belles.

Bonne nouvelle à la Sociedad

La Real Sociedad, elle, peut compter sur un retour important: celui d'Oyarzabal ! L'ailier gauche est bien titulaire. Cette saison, il totalise 13 buts en 32 matchs, mais il était absent depuis quelques jours en raison d'un problème musculaire. C'est une véritable bonne nouvelle pour les Espagnols.

Mbappé bien présent

Kylian Mbappé sera bel et bien présent dans le onze de base su PSG. La star française est titulaire, sans réelle surprise, malgré les polémiques autour de son départ et de ses agissements ces derniers jours. Il n'y a d'ailleurs rien de surprenant dans ce onze, avec les stars attendues.

 

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct du duel entre la Real Sociedad et le PSG. Une rencontre qui débutera à 21h et sera à suivre sur RTL Club et RTL Play

Les compositions

Real Sociedad: Remiro, Traoré, Zubelida, Le Normand, Galan, Mendez, Zubimendi, Merino, Becker, Kubo, Oyarzabal

PSG: Donnarumma, Nuno Mendes, Hernandez, Lucas Beraldo, Hakimi, Fabian Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Barcola, Mbappé, Dembélé

L'avant match

Le PSG se rend à Saint-Sébastien nanti de l'avantage des deux buts plantés à l'aller par Kylian Mbappé et Bradley Barcola. Habitué aux éliminations en 8e de finale d'une Ligue des Champions qu'il n'a jamais remportée, le club français a l'occasion de forcer les portes des quarts de finale, une première depuis 2021.    

La Real Sociedad n'a quant à elle plus atteint les quarts de finale de la C1 depuis 1983.

À lire aussi

Sélectionné pour vous