Partager:
L'Inter a remporté le quart de finale aller de Ligue des Champions qui l'opposait mardi au Benfica Lisbonne (0-2, mi-temps: 0-0). Barella (51e) et Lukaku (82e) ont marqué pour les Interistes.
La première mi-temps a été très équilibrée entre les deux équipes, les deux défenses anticipant toujours avec justesse les offensives adverses. Les quelques occasions que se sont procurés les deux adversaires n'ont pas vraiment inquiété les gardiens, à l'image d'une reprise trop molle de Rafa pour le Benfica (16e) ou d'une frappe lointaine d'Acerbi pour l'Inter (25e).
Les Milanais ont ouvert le score au retour des vestiaires. Sur un superbe centre d'Acerbi, avancé à gauche, Barella a marqué d'une tête décroisée dans la surface (51e). Les Portugais ont tenté de revenir et auraient pu vite recoller sur un centre de Joao Mario que personne n'a su reprendre dans le but ouvert d'André Onana (54e).
L'Inter a semblé ensuite contrôler le résultat, comme elle avait su le faire en huitièmes face au FC Porto. Les Nerazzuri ont obtenu un penalty sur une main de Joao Mario remarquée par le VAR. Romelu Lukaku a mis les siens à l'abri en tirant au ras du poteau, en force (82e).
Le match retour aura lieu mercredi prochain (19 avril) au stade Giuseppe Meazza de Milan (21h).