Accueil Sport Football

Lyon inflige une deuxième défaite d'affilée au PSG au Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain a été battu pour la deuxième fois d'affilée au Parc des Prince, par l'Olympique Lyonnais (1-0), dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1.

Les neuf dernières journées du championnat promettent du suspense à tous les étages, et surtout dans le peloton de tête.

Les Parisiens n'y sont pas pour rien: ils ont subi une cinquième défaite en 2023 en championnat, la seconde consécutive après celle contre Rennes (0-2) avant la trêve internationale, déjà au Parc.

Ils ne comptent que six points d'avance sur leurs poursuivants, Lens (2e, 60 points) et Marseille (3e, 60 pts). Et le calendrier s'annonce corsé avant d'affronter Nice puis Lens, justement.

L'OL, neuvième, a gâché un penalty par Alexandre Lacazette (39e) avant de viser juste par Bradley Barcola (56e), entré en jeu rapidement pour remplacer Amin Sarr, sorti sur blessure.

Le titre est donc loin d'être gagné pour le PSG. Et le combat pour la deuxième place, directement qualificative en Ligue des champions, s'annonce aussi très disputé entre Lens, l'OM et Monaco (4e, 57 pts), vainqueur ric-rac de Strasbourg (4-3) dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous