Partager:
Selon l'entraîneur Luciano Spalletti, "il y a probablement un peu de la protection de Diego Maradona" dans le troisième titre de Naples, officialisé jeudi après un partage 1-1 contre l'Udinese.
"Pour ceux qui sont habitués à travailler dur comme moi, ce n'est pas facile. Je ne réussis pas à éclater totalement de joie. La joie est quelque chose de fugace. J'ai gagné, oui, mais je dois encore repartir et travailler! (rires)", a confié Spalletti au micro de DAZN. "(Gagner), c'est obligatoire à Naples. Ils ont vu de grands entraîneurs, de grands champions, un public qui a vu jouer Diego Armando Maradona, et dans ce résultat il y a probablement un peu de sa protection. Il est difficile de leur dire 'On est troisième, c'est bien'..."
Naples a notamment été porté par Victor Osimhen, actuel meilleur buteur de la Serie A, et auteur du but du titre jeudi. "C'est un footballeur très, très fort, avec du cœur et de la disponibilité pour l'équipe. Même en première mi-temps, il courait après tout le monde. Où va le ballon, lui court toujours après comme les enfants. Il a fait tellement de choses pour l'équipe et il marque le but décisif pour ce 'Scudetto', c'est une juste récompense."
Osimhen, révélé à Charleroi en 2018-2019, a indiqué que c'est "un sentiment incroyable. Pouvoir offrir ce titre aux Napolitains est quelque chose qu'on n'oubliera pas dans notre vie."
"Je suis bouleversé, je ne sais pas quels mots utiliser pour qualifier mes sentiments", a poursuivi le Nigérian. "C'est incroyable. Personne ne méritait plus le 'scudetto' que nous, on n'était pas les favoris au départ de saison, ils n'étaient pas si nombreux à croire en nous, mais l'équipe a su être unie. Nous y avons cru et nous avons gagné ce 'scudetto', nous avons réalisé notre rêve."