Partager:
La Belgique a partagé 0-0 face aux Pays-Bas dans son premier match de l'Euro espoirs, mercredi, à Tbilissi. Le sélectionneur des U21 belges Jacky Mathijssen a apprécié la manière dont les joueurs sont restés dans le match après un début difficile.
"Je suis satisfait de ce point", a expliqué Mathijssen en conférence de presse. "Nous étions en difficulté au début du match, mais grâce à la mentalité, au caractère et aussi à un peu de chance, nous sommes restés dans le match", a analysé le sélectionneur. "En seconde période, nous avons effectué quelques changements et nous étions dans une meilleure position pour défendre, pour casser les lignes et pour nous créer des occasions. Et au final, je suis aussi un peu déçu, car nous aurions pu marquer."
En seconde période, les remplaçants Michel-Ange Balikwisha, Hugo Siquet et Largie Ramazani se sont tous montré dangereux. "Les joueurs savent qu'on a besoin de tout le monde", a indiqué Mathijssen. "C'est pour ça qu'on a choisi des joueurs avec des qualités différentes. Aujourd'hui est un bon exemple: tu crois que tu as mis un dispositif qui peut se défendre et tu vois que ce n'est pas assez. Alors, il faut parfois changer un peu et jouer avec les qualités du groupe."
La Géorgie, prochain adversaire des Belges, est seule en tête du groupe après sa victoire sur le Portugal. "Je ne dis pas qu'on est surpris du résultat de l'autre match, mais quand même, c'est différent", a confié Mathijssen. "On avait différents scenarios en tête. On va regarder ce qui était préparé pour la Géorgie et peut-être, avec ce qu'on a vu maintenant, faire une petite retouche. N'oublie pas que trois joueurs sont revenus", a conclu Mathijssen en référénce à Ameen Al-Dakhil, Olivier Deman et Aster Vranckx, de retour des Diables Rouges.