Accueil Sport Football

Triple Victoire belge en Ligue 1 avec les succès de Rennes, Strasbourg et Reims

Rennes s'est imposé en fin de rencontre face à Clermont 1-3 mercredi soir dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Clermont a ouvert le score via Shamar Nicholson, ancien attaquant de Charleroi, en début de rencontre (3e). Maximiliano Caufriez s'est lui illustré en obtenant une carte rouge juste avant la mi-temps, laissant les Clermontois à 10 pour la seconde période (45+1e).

Les Rennois ont ensuite profité de leur supériorité numérique pour inscrire trois buts en seconde période via Arnaud Kalimuendo (52e), Désiré Doué (88e) et Ludovic Blas (90+6e), sur pénalty.

Arthur Théate était aligné en défense centrale dans une défense à trois et a disputé l'intégralité de la rencontre côté breton.

Strasbourg s'est imposé face à Lille 2-1 avec Matz Sels entre les perches. Le portier, international belge à 8 reprises, a disputé les 90 minutes de la rencontre. Les deux buts en première période ont été des buts contre son-camp, d'abord via Abakar Sylla (10e) pour donner l'avantage à Lille et ensuite via Leny Yoro (41e) pour rétablir l'égalité pour les Strasbourgeois. Les Alsaciens ont pris l'avantage dans le dernier quart d'heure grâce à une réalisation de Junior Mwanga (77e).

Reims et Will Still se sont eux imposés 1-0 face au Havre de Luka Elsner, ancien entraineur de l'Union et du Standard de Liège. Un but de Nakamura (25e) aura suffi pour empocher les trois points pour les Rémois face à des Havrais qui étaient réduits à 10 dès la 21e minute.

Le PSG s'est imposé 3-1 face à Metz et passera la trêve à la place de leader avec 40 points accumulés en 17 rencontres. Reims est 8e avec 26 unités, devant Strasbourg 9e avec 23 points et Rennes, 10e avec 19 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages