Accueil Sport Football

West Ham et Bâle renversent l'AZ et la Fiorentina mais tout reste ouvert pour la finale

West Ham s'est imposé (2-1) jeudi en demi-finale aller de Conference League et entrevoit la finale de la compétition. C'est aussi le cas du FC Bâle, qui a renversé la Fiorentina dans les arrêts de jeu en Italie (1-2).

Tombeur d'Anderlecht aux tirs au but en quarts de finale, l'AZ Alkmaar a continué sur sa lancée au stade olympique de Londres en débutant très bien la rencontre, multipliant les phases de possession. Le médian néerlandais Tijani Reijnders (41e) a logiquement ouvert la marque d'une frappe avec rebond des 25 mètres qui a trompé Alphonse Areolea.

West Ham est revenu dans le match par l'intermédaire de Saïd Benrahma sur penalty (67e), après une faute du gardien Mathew Ryan sur Jarrod Bowen dans son rectangle. L'attaquant anglais Michail Antonio a ensuite donné l'avantage à son équipe (76e), poussant au fond un ballon auparavant sauvé par Yukinari Sugawara sur un corner dangereux.

Dans l'autre match du jour au stade Artemio-Franchi, la Fiorentina a ouvert le score en première période par l'intermédiaire d'Arthur Cabral (25e), face à son ancien club. L'attaquant brésilien a repris de la tête un corner déjà dévié par son coéquipier Lucas Martinez. La Viola semblait maîtriser la rencontre mais un solo exceptionnel d'Andy Diouf (71e) a remis les compteurs à zéro. Les Suisses ont finalement renversé le match dans les arrêts de jeu grâce à Mohamed Zeki Amdouni (90e+2), d'une reprise du droit.

Après ces deux matchs serrés, les quatre équipes semblent encore en mesure de se qualifier et l'attention est désormais tournée vers la manche retour, jeudi prochain à Alkmaar et Bâle (21h00).

À lire aussi

Sélectionné pour vous