Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Coup dur pour Nicolas Gilsoul: le copilote belge perd son baquet en Championnat du Monde des rallyes

icolas Gilsoul n'est plus le copilote du Français Pierre-Louis Loubet en championnat du monde des rallyes (WRC), a confirmé le pilote Ford vendredi sur son compte Instagram.
"Nos chemins se séparent plus vite que prévu malgré notre détermination commune à faire de notre collaboration un succès. L'expérience que tu as pu m'apporter pour cette première saison complète en WRC me sera précieuse pour les années à venir. Je te souhaite le meilleur pour le futur", a écrit Loubet sur Instagram.  

Loubet et Gilsoul ont disputé leur dernier rallye ensemble lors du Rallye du Chili, 11e des 13 manches du championnat du monde. Ils avaient été contraints à l'abandon après être partis en tonneaux dans la troisième spéciale. Loubet, 26 ans, et Gilsoul, 41 ans, n'auront collaboré que dix mois. Le Français avait choisi Gilsoul comme copilote pour disputer sa première saison complète en WRC.  

Le Liégeois avait déjà été le copilote de Thierry Neuville entre 2011 et janvier 2021. Le pilote saint-vithois est désormais assisté de Martijn Wydaeghe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous