Partager:
L'Américain Sam Burns a réussi 8 birdies sur les 10 derniers trous pour battre son compatriote Cameron Young et s'adjuger le championnat du monde de golf Match Play, doté de 20 millions de dollars, remportant ainsi son cinquième titre sur le circuit PGA, dimanche à Austin au Texas, Etats-Unis.
Sam Burns, 26 ans, 15e mondial, qui remporte un prix de 3,5 millions de dollars, devient le premier joueur à remporter le WGC de Match Play pour sa première participation depuis l'Australien Geoff Ogilvy en 2006.
Plus tôt dans la journée, Burns a battu en demi-finales le tenant du titre Scottie Scheffler, numéro.1 mondial, tandis que Young avait battu en demi-finales Rory McIlroy.
La finale a débuté par un birdie de Young au deuxième trou, mais Burns est revenu à égalité, avec un birdie au cinquième trou.
Après un birdie au sixième trou, Burns a profité d'un bogey de Young au 7e pour prendre 2 coups d'avance.
Burns a ensuite réussi deux birdies aux 8e et 10e trous pour prendre une avance de 4 coups. Il a signé un nouveau birdie sur le 11e trou, mais Young a également réussi un birdie sur ce trou.
Après des nouveaux birdies aux 12 et 13e trous, Burns avait six coups d'avance avec seulement cinq trous à jouer, ce qui lui a assuré la victoire.
McIlroy, qui devient numéro 2 mondial devant l'Espagnol Jon Rahm, a battu, dans le match pour la troisième place, Scheffler, qui défendra son titre au Masters d'Augusta dans deux semaines.
- Finale:
Sam Burns (USA) bat Cam Young (USA) 6&5
- 3e place:
Rory McIlroy (IdN) bat Scottie Scheffler (USA) 2&1