Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Milanov déçu après son élimination au disque: "J'avais toujours lancé à 64m cette saison"

Philip Milanov n'a pas obtenu son pass pour la finale du lancer du disque des Mondoaux d'athlétisme de Budapes. Samedi soir, le Brugeois s'est classé à la 19e place des 35 discoboles. Sa meilleure marque a été mesurée à 63m00. La qualification directe était fixée à 66m50, sinon les douze meilleurs étaient appelés à revenir jouer le titre mondial en finale lundi soir (20h30). Au final il ne lui a manqué que 80 centimètres pour passer, le dernier qualifié l'allemand Janssen ayant réussi 63m79.

Milanov a successivement réussi 59m15, 63m00 et 0 pour finir 8e du groupe A. Bien vite cinq athlètes ont fait mieux que 63 mètres dans le groupe B, synonyme d'élimination.

"Je suis déçu comment ne pas l'être. J'ai toujours lancé à 64 mètres cette saison", une performance qui l'aurait qualifié. "Le cercle de lancer était très rapide. Il est bien mais très rapide. Cela demande une adaptation au niveau du rythme et je n'y suis pas parvenu surtout au 3e essai."

Le Brugeois de 32 ans, qui fut vice-champion du monde en 2015 à Pékin (66m90), disposait de la 14e meilleure performance de l'année parmi les compétiteurs. Il regrettait son manque de concours de haut niveau. "Je n'ai fait que deux meetings silver cette année".

À lire aussi

Sélectionné pour vous