Partager:
Helena Ponette n'a pu se qualifier pour la finale du 400m des championnats d'Europe d'athlétisme en salle vendredi dans l'Atakoy Arena d'Istanbul en Turquie.
Avec un chrono de 53.07, Helena Ponette a pris la 4e place de sa demi-finale, alors que les trois premières se qualifient pour la finale. Elle termine avec le 7e temps des demi-finalistes.
Pour se hisser en demi-finales, Helena Ponette, 23 ans, avait réussi vendredi matin à prendre la 3e place de sa série, la 5e, dans un chrono surtout de 52.31, qui lui avait permis de passer au temps, mais avec tout de même le 3e chrono des engagées. C'est son record personnel, de loin devant son 53.23 réussi aux championnats de Belgique à Gand le mois dernier.
Camille Laus, 29 ans, de son côté, qui a déjà couru en 52.38 (cette année à Metz), avait dû se contenter d'une 3e place dans sa série avec un temps de 53.12, insuffisant pour figurer parmi les 13 demi-finalistes, malgré le 12e chrono des 27 engagées en séries.
Les deux premières de chaque série et les deux meilleurs temps ensuite étaient en effet qualifiées pour les demi-finales.
La Néerlandaise Femke Bol, détentrice du record du monde, a réussi le chrono le plus rapide des demi-finalistes en 52.19.
La finale est au programme samedi à 18h30.