Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Detry termine 28e de l'Open de Phoenix et Adrien Dumont de Chassart 60e

Une ultime carte de 68 (-3) a permis à Thomas Detry de remonter dimanche de la 39e à la 28e place de l'Open de Phoenix de golf, une épreuve du Tour PGA disputée sur le parcours Stadium de Scottsdale, en Arizona. Adrien Dumont de Chassart, en revanche, a reculé de 14 places à la suite d'un 4e tour de 72 (+1). Il termine 60e de ce tournoi doté de 8,8 millions de dollars.

Detry a pris un mauvais départ, concédant deux bogeys sur les trois premiers trous. Le Bruxellois de 31 ans a bien terminé grâce à cinq birdies sur les quatorze derniers trous. Il a signé un total final de 276 (-8).

Adrien Dumont de Chassart a aussi mal abordé sa dernière journée, étant obligé d'inscrire quatre bogeys contre un seul birdie lors des sept premiers trous. Le Villersois de 23 ans, qui a rejoint le plus important circuit professionnel de golf cette année, a aussi été plus performant sur la seconde moitié de parcours. Il a signé un birdie et un eagle contre un seul bogey. Son score final est de 281 (-3).

La victoire est revenue au Canadien Nick Taylor. Il a battu au 3e trou du barrage l'Américain Charley Hoffman. Tous deux avaient bouclé les 72 trous sur un score identique de 263, 21 sous le par. Taylor a ainsi décroché son 4e titre sur le circuit PGA.

À la une

Sélectionné pour vous