Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jasper Philipsen deuxième et "content de ses sensations" avant Paris-Roubaix

Jasper Philipsen a manqué d'inscrire son nom pour la troisième fois au palmarès du Grand Prix de l'Escaut, mercredi. Le sprinteur d'Alpecin-Deceuninck a terminé à la 2e place derrière Tim Merlier (Soudal Quick-Step). Philipsen tourne désormais son regard vers Paris-Roubaix, dimanche, où il s'était classé 2e en 2023 derrière son coéquipier Mathieu van der Poel.

"Nous avions une stratégie avec l'équipe que nous avons essayé d'appliquer le mieux possible au GP de l'Escaut", a expliqué Jasper Philipsen à l'arrivée à Schoten. "Nous nous sommes malheureusement un peu perdus dans le final. Et quand Merlier a lancé sa manœuvre, j'étais un peu trop loin et un peu enfermé, je n'ai pas pu me dégager."

"Je suis néanmoins content de ma course et de mes sensations à quelques jours de Paris-Roubaix", s'est rassuré le récent vainqueur de Milan-Sanremo. "Je ne voulais pas prendre trop de risques mercredi en vue de la course de dimanche où je donnerai le meilleur de moi-même. Mais nous aurons surtout un grand leader, Mathieu van der Poel."

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) a quant à lui terminé 3e. "J'ai eu un petit problème avec mon train dans le dernier kilomètre mais j'ai fini par retrouver ma place pour le sprint", a-t-il analysé. "Hélas, je me suis retrouvé un peu trop vite dans le vent et Tim Merlier avait déjà lancé son sprint. Philipsen est encore parvenu à me remonter pour le 2e place. Ce fut un sprint très disputé et je veux saluer le succès de Merlier qui a livré un très beau travail pour revenir après sa crevaison et s'imposer. Personnellement, je suis satisfait de ma 3e place."

À lire aussi

Sélectionné pour vous