Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel pousse un coup de gueule après le terrible accident au Tour de Suisse: "J'espère que cela donnera matière à réflexion"

Le champion du monde Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a réagi jeudi soir sur Twitter à la descente à grande vitesse dans le final de la cinquième étape du Tour de Suisse, et aux lourdes chutes des coureurs Gino Mäder et Magnus Sheffield qui s'y sont produites. "J'espère que cela donnera matière à réflexion aux organisateurs et à nous-mêmes en tant que coureurs", a-t-il déclaré.

"J'espère que tous les gars impliqués dans les chutes vont bien !!!", commence Evenepoel dans son tweet. Il souhaite ensuite que des leçons soient tirées par les organisateurs, mais aussi par le peloton lui-même : "Une arrivée au sommet aurait été parfaitement possible. Ce n'était pas une bonne décision de nous laisser terminer dans cette descente dangereuse. En tant que coureurs, nous devrions aussi réfléchir aux risques que nous prenons lorsque nous descendons une montagne".

"Mes pensées vont à Gino Mäder et Magnus Sheffield. Force !", a conclu Evenepoel. Gino Mäder a dû être réanimé après sa chute et a ensuite été transporté par hélicoptère de sauvetage à l'hôpital de Coire, a indiqué l'organisation. Quant à Sheffield, il souffrirait de "contusions et d'une commotion cérébrale", selon l'organisation.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous