Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tim Wellens prolonge chez UAE Team Emirates jusqu'en 2025, Mikkel Bjerg jusqu'en 2027

La formation cycliste du WorldTour UAE Team Emirates a annoncé la prolongation des contrats de Tim Wellens et Mikkel Bjerg, vendredi soir sur les réseaux sociaux. L'équipe de Tadej Pogacar a prolongé le contrat du Belge de 32 ans jusqu'en 2025, tandis que le Danois de 25 ans a signé un contrat jusqu'en 2027.

"Je suis très heureux de rester au sein de l'équipe UAE Team Emirates et je suis donc reconnaissant de cette opportunité", a déclaré Wellens qui a rejoint l'équipe en janvier 2023 dans un communiqué de presse. "Je trouve un bon équilibre entre mes ambitions personnelles et mon rôle d'équipier. Cela dépend de la course, bien sûr, mais c'est un rôle que j'apprécie. Je me sens honoré d'être entouré de personnes aussi bonnes et fortes. J'entends par là non seulement les coureurs, mais aussi le personnel. L'équipe est comme une famille pour moi, avec une atmosphère positive lors de chaque course. J'ai toujours l'ambition de continuer à performer au plus haut niveau dans les années à venir et de gagner beaucoup de courses avec l'équipe."

Coureur de classiques flandriennes et pavées, Bjerg a fini 4e du récent Tour des Flandres. Il roule depuis 2020 pour la formation émiratie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous