Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Une technique audacieuse: pour dominer ses adversaires, le concurrent de Remco Evenepoel fait croire... qu'il a le covid

Primoz Roglic est clairement le principal concurrent de Remco Evenepoel dans la course à la victoire finale au Giro. Le Slovène l'a encore démontré hier après une étape remarquable, lors de laquelle il a fait caler le Belge dans les derniers kilomètres, gagnant 14 secondes au passage. Une solide prestation que Geraint Thomas a cependant froidement analysée.

Selon le coureur gallois, Roglic n'hésite pas à jouer sur les contaminations au sein de son équipe pour faire croire qu'il a le covid, décourageant certains adversaires. "Pas mal pour un gars qui a le Covid. Il m’a dit ça vendredi, qu’il avait le Covid. Alors j’ai dit : ’Tiens-toi loin de moi, alors'", a précisé Thomas dans une interview accorder à CyclingNews. "Il dit toujours qu’il a de mauvaises jambes comme ’Ah, la course est dure, hein. C’est trop dur, hein, je rentre chez moi. Et puis il y va et gagne de dix minutes", lance-t-il ensuite.

Une technique étonnante, qui va sans doute faire débat dans le peloton. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous