Double tuile pour Primoz Roglic, après son abandon sur le Giro, le Slovène a aussi été victime d'un cambriolage en pleine journée. Des objets de valeur auraient été volés.
Primoz Roglic a chuté en pleine reconnaissance de la 10ème étape du Giro, un contre-la-montre qui se dispute cet après-midi. Heureusement, il n'y aura pas de conséquence pour le coureur slovène.
Le Britannique Josh Tarling (Ineos) a remporté la deuxième étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 13,7 km samedi à Tirana, où le Slovène Primoz Roglic endosse déjà le maillot rose de leader.
Le Giro débute ce vendredi en Albanie. Pas de Tadej Pogacar ou de Jonas Vingegaard au départ, on aura peut-être droit à un Grand Tour plus ouvert. Peu de Belges seront présents, mais un certain Wout van Aert pourrait bien venir porter la tunique rose le temps de quelques étapes.
A l'issue d'un solo de 20 kilomètres, Primoz Roglic a remporté la 104e édition du Tour de Catalogne cycliste (World Tour) lors d'un dernier tronçon de 88,2 km remporté par le Slovène dimanche à Barcelone.
La deuxième étape du Tour d'Algarve annonce une bataille dans l'ascension finale de l'Alto de Foia. 8.5km de long, et 5% de moyenne. Ce ne sera pas la seule ascension du jour, puisqu'un dénivelé positif de 2757 mètres attend les coureurs.
L'édition 2025 du Tour d'Espagne partira de la région italienne du Piémont, au pied des montagnes et avec les Alpes en toile de fond, dans une édition spéciale célébrant le 90e anniversaire de la course, ont annoncé les organisateurs lundi.