Partager:
Erlend Blikra (Uno-X) a levé les bras sur la deuxième étape du Région Pays de la Loire Tour (2.1), courue mercredi sur 169,4 kilomètres entre Clisson et Le Lion-d'Angers. Le Norvégien, qui prend la tête du classement général au passage, a remporté le sprint devant son compatriote et coéquipier Stian Fredheim et le Français Pierre Barbier (CIC U Nantes Atlantique).
Le leader du classement général et vainqueur de la première étape Bryan Coquard (Cofidis), victime d'une chute dans le dernier kilomètre, n'a pu disputer le sprint final qui a été dominé par le Norvégien. Le sprinteur français, qui a cependant terminé l'étape, cède son maillot bleu au vainqueur du jour, dans le même temps, qui signe là la deuxième victoire de sa carrière après une étape du Tour de Langkawi la saison dernière. Le Néerlandais Marijn Van den Berg (EF Education EasyPost) complète le podium, à une seconde.
Jeudi, la troisième et avant-dernière étape emmènera les coureurs de Baugé-en-Anjou à Mayenne sur 197,1 kilomètres. Légèrement accidenté, le parcours pourrait sourire à différents profils de coureurs, dont les sprinteurs costauds.