Accueil Sport Cyclisme

Eddy Merckx, tout juste opéré, revient sur les circonstances de sa chute: "J'ai directement su que c'était cassé tellement j'avais mal"

La légende du cyclisme belge, 79 ans, avait été victime d'une grave chute lors d'une sortie.

Eddy Merckx, l'ancien champion cycliste de 79 ans, a été opéré avec succès de la hanche mardi et commencera sa rééducation mercredi, a annoncé l'hôpital d'Herentals dans un communiqué. Il avait été victime d'une chute lors d'une sortie à vélo et s'était fracturé la hanche lundi.

Emmené à l'hôpital d'Herentals près d'Anvers, là où Remco Evenepoel a récemment dû se rendre après avoir lui aussi effectué une chute suite à une collision avec un véhicule de bpost, Merckx a été rapidement pris en charge.

"En arrivant ici, j'ai été pris en charge par un très bon médecin, un spécialiste de la hanche. J'ai désormais une hanche artificielle du côté droit", explique-t-il avant de revenir sur les causes de sa chute. "C'est arrivé bêtement parce que j'étais sur le rail du train, j'ai passé ma roue avant, mais ma roue arrière a glissé sur le rail et je suis tombé".

"Je savais que c'était cassé parce que j'avais tellement mal. Les gens venaient pour me lever parce que je ne savais pas me lever normalement. Maintenant, tout va bien mais c'est l'heure de la rééducation, c'est quand même pas évident. Selon les docteurs, dans six mois, je ne vais plus rien sentir".

Après cette chute et à son âge, Eddy Merckx va-t-il continuer à rouler ?  "Bien sûr que je vais faire du vélo. C'est ma vie et ça restera toujours ma vie", conclut-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.