Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Vanthourenhout pointe Ganna et Küng comme les "plus grands concurrents pour Remco et Wout"

L'Italien Filippo Ganna, double champion du monde, les Suisses Stefan Küng et Stefan Bissegger, le Slovène Tadej Pogacar et le Britannique Geraint Thomas font partie des prétendants au titre de champion du monde du contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme vendredi à Stirling, en Écosse.

L'entraîneur national Sven Vanthourenhout a observé l'opposition. "La cinquième place de Küng dimanche dans la course en ligne a immédiatement attiré mon attention".

Ganna, devenu champion du monde de poursuite individuelle pour la sixième fois, a également montré dimanche qu'il fallait compter sur lui. "Il n'a peut-être pas participé à la course en ligne, mais une telle performance sur la piste exige également beaucoup d'efforts physiques et mentaux", a déclaré Vanthourenhout. "Il est l'un des principaux favoris, avec Küng et nos deux Belges."

Tadej Pogacar a fait tout ce qui était en son pouvoir dimanche pour décrocher le bronze dans la course en ligne. Le Slovène a failli s'effondrer dans la zone mixte après la course. "Ce n'était pas de la comédie. Il était vraiment épuisé. Je ne sais pas à quoi m'attendre de sa part vendredi. Je ne l'aurais pas placé parmi les grands favoris, mais nous l'avons déjà vu faire des choses incroyables. Je ne fais pas une croix dessus. Mais il était vraiment cassé dimanche, même un peu plus que nos gars. Tout dépendra de la façon dont il a passé les deux derniers jours."

L'année dernière, le titre mondial est revenu de manière très surprenante au Norvégien Tobias Foss. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne m'attends pas à une telle surprise cette année, sur ce parcours", a conclu Vanthourenhout.

À lire aussi

Sélectionné pour vous