Partager:
Le Britannique Elfyn Evans (Toyota) trône en tête du rallye de Croatie, 4e manche du championnat du monde WRC, à l'issue de la deuxième journée, samedi. Evans devance de 25.4 l'Estonien Ott Tänak (M-Sport/Ford) et de 55.4 le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai).
Le Gallois a profité de l'abandon de Thierry Neuville (Hyundai) dans la 11e spéciale, en matinée, pour prendre la tête du classement.
Le Français Sébastien Ogier (Toyota), qui avait écopé d'une pénalité vendredi, a signé le scratch dans deux des quatre spéciales de l'après-midi (ES 13 et ES 16), l'ES 14 tombant dans l'escarcelle de Tänak et l'ES 15 dans celle du Finlandais Kalle Rovanperä.
Evans a profité des problèmes de tenue de route de Tänak dans la 16e et dernière spéciale de la journée pour creuser l'écart au classement, où il possède 25.4 sur Tänak et 55.4 sur Lappi.
Ogier est quatrième à 1:49.4, devant Rovanperä, cinquième à 1:51.4. Pierre-Louis Loubet et son copilote belge Nicolas Gilsoul pointent au septième rang à 2:32.1.
Quatre autres spéciales sont au programme dimanche, dont la Power Stage à Kumrovec.