Partager:
Zizou Bergs (ATP 135) s'apprête à vivre un grand moment dans sa carrière, ce mardi soir aux États-Unis. À la faveur d'une wild card, le Limbourgeois de 23 ans, disputera son tout premier match dans un tournoi ATP Masters 1000 du circuit, au Miami Open, épreuve sur surface dure dotée de 8,8 millions de dollars. Il affrontera en cinquième et dernier match de la journée sur le court Butch Bucholz l'Australien Thanasi Kokkinakis (ATP 94), 26 ans, lucky loser des qualifications.
"Je me sens bien", a-t-il confié à Belga à l'aube de ce pétillant duel. "Je suis arrivé depuis plus d'une semaine et je me suis très bien préparé. J'ai notamment eu l'occasion de taper la balle avec Alexander Zverev, le Tchèque Lehecka ou encore le Bélarusse Ivashka. Bref, tous des excellents joueurs. Ce fut très chouette et mon niveau était vraiment bon. L'objectif, désormais, sera d'essayer de s'en approcher le plus possible en match, ce qui n'est jamais évident, vu que d'autres paramètres entrent en jeu. "
Il s'agira de la toute première confrontation entre Zizou Bergs et Thanasi Kokkinakis, qui a atteint les demi-finales du tournoi ATP 250 d'Adelaïde 2 en début d'année, et reste sur une élimination au deuxième tour à Indian Wells contre Carlos Alcaraz, le futur vainqueur.
"Je connais très bien Kokkinakis", a poursuivi Ruben Bemelmans, le coach de Zizou Bergs. "C'est un joueur capable de tout et ce n'est donc pas un tirage évident. Il faudra bien se tenir au plan tactique et rester constant sur l'ensemble de la rencontre. Mais je suis confiant, car Zizou joue très bien à l'entraînement pour l'instant. Il a vécu une belle semaine ici. Bref, je suis convaincu qu'il peut gagner ce match."