Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Indian Wells: Swiatek écarte Cirstea et rejoint Rybakina en demie

La N.1 mondiale et tenante du titre, Iga Swiatek, a balayé 6-2, 6-3 la Roumaine Sorana Cirstea (83e), jeudi, pour rallier les demi-finales du WTA 1000 d'Indian Wells, où l'attend la Kazakhe Elena Rybakina qui l'avait battue au dernier Open d'Australie.

La Polonaise de 21 ans, en quête d'un doublé dans le désert de Californie que seule Martina Navratilova a réussi en 1991-1992, n'a jamais tremblé face à une adversaire qu'elle avait battue en 2022 à Melbourne, pour leur première confrontation.

Agressive, tranchante, sûre de son tennis, Swiatek a été conquérante et dominatrice dans les échanges, sans jamais laisser Cirstea croire à l'exploit, même lorsque cette dernière a débreaké dans le premier set pour revenir à 2-1.

Cet éphémère sursaut a eu pour effet de remobiliser la Polonaise, lauréate de Roland-Garros et de l'US Open l'an passé, qui a encore accéléré la cadence pour empocher le premier set.

La Roumaine de 32 ans, qui avait arraché sa qualification en quarts, en déjouant les pronostics contre la Française Caroline Garcia (5e), a tenté de résister dans la seconde manche, après avoir été distancée 4-0. Elle a réussi à prendre une nouvelle fois le service de Swiatek, mais ce ne fut que pour retarder l'échéance, scellée après 1h22 de jeu.

"J'ai bien démarré dans chaque manche et j'ai su finir proprement, donc...", a-t-elle résumé à chaud sur le court, en guise de satisfaction.

Avec cette 16e victoire de la saison, toutes en deux sets, Swiatek confirme sa montée en puissance à Indian Wells.

Mais elle devra se méfier de Rybakina, lauréate à Wimbledon l'an passé et finaliste à Melbourne en janvier. Sur sa route, la Kazakhe (10e mondiale) l'avait expédiée hors des 8e de finale. "Elena joue très bien, mais je serai prête", a-t-elle prévenu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous