Accueil Actu

L'incroyable geste de fair-play de l'adversaire de Nadal (vidéo)

Rafael Nadal a frisé l'humiliation au 2e tour de l'Open d'Australie contre un joueur classé au-delà du Top 100, mercredi à Melbourne où Federer a aussi eu du fil à retordre. Si Tim Smyczek, son adversaire du jour, s'est illustré par sa combativité, il a également marqué les esprits avec son fair-play.

Nadal a souffert le martyre pour venir à bout de l'Américain Tim Smyczek, 112e, en cinq sets 6-2, 3-6, 6-7 (2/7), 6-3, 7-5. Victime d'un coup de pompe et de crampes abdominales, le Majorquin n'a pu compter que sur son courage dans un match chaotique où il a cumulé les fautes directes (53) et perdu cinq fois son service. "C'était très difficile pour moi. Je me suis senti très fatigué après le premier set. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je me sentais déshydraté avec des crampes à plusieurs endroits du corps", a expliqué le N.3 mondial, tombé à genoux sur le court après la balle de match.

L'Espagnol, qui a peu joué durant les sept derniers mois à cause d'une blessure au dos et d'une opération de l'appendicite, a aussi souligné la sportivité de son adversaire du jour. En effet, mené 6-5 (30-0) dans le dernier set, l'Américain n'a pas hésité à remettre deux balles de service à Nadal, gêné sur son premier service par le cri d'un supporter. Un geste de fair-play rare, surtout à un moment pareil du match. Nadal a d'ailleurs souligné cela en conférence de presse. "Peu de joueurs auraient remis deux balles, surtout à un moment aussi crucial du match. Respect", a-t-il commenté.

À la une

Sélectionné pour vous